99 % des Français, dispose d’un téléphone portable. Les téléphones mobiles deviennent des cibles technologiques toujours plus performantes et de plus en plus ergonomiques : suivant les states de l’ONDRP, une trentenaire de tentatives de vol et de contrebande ont concerné le vol de téléphones mobiles ». Une assurance sûre pour les téléphones portables semble faire fureur de nos jours. Mais comment savoir les meilleures propositions du marché ? Découvrez-le maintenant comment choisir son assurance téléphone portable. Vous ne devez plus vous inquiéter de l’assurance de votre mobile.
Que devez-vous prendre en considération lorsque vous choisissez une assurance pour téléphone portable ?
Comment choisir la meilleure police d’assurance pour votre smartphone (iPhone ou Android) comme avec Celside ? Ces astuces s’appliquent aussi aux téléphones mobiles traditionnels.
Astuces un : Avant d’affilier une assurance privée pour téléphone portable, vérifiez si d’autres polices d’assurance existantes couvrent les dangers que vous vouliez assurer (à titre d’assurance MRH, assurance automobile, etc.). Il est conseillé d’effectuer cette vérification pour éviter de payer un trop-perçu ou une double prime !
Astuce deux : déterminez les avantages qui sont importants pour vous. Avez-vous déjà fait tomber le téléphone portable dans l’eau ? La protection contre l’oxydation, y compris l’immersion accidentelle dans l’eau, est probablement plus que suffisante ! Il est indispensable de savoir quels sont les risques à laquelle vous voulez absolument couvrir. Si un smartphone s’oxyde légèrement, voulez-vous le remplacer par un appareil similaire, acquérir une compensation ou l’envoyer en réparation ? Tous les assureurs du marché offrent le même type d’assurance. Autre exemple : les iPhone volés n’ont pas besoin d’être remplacés.
Astuce trois : comparez l’assurance à l’aide d’un comparateur en ligne d’assurances pour téléphones mobiles. Par exemple, l’assurance des téléphones portables proposée par les détaillants peut être avantageux que celle proposée par les opérateurs de téléphonie portable.
Astuce quatre : lisez prudemment les conditions de la police principale et des polices complémentaires. Des conditions supplémentaires ne précisent pas uniquement l’âge de l’iPhone, mais aussi son coût. Plus sa valeur de détail est dominante, plus la prime est élevée.
Combien coûte l’assurance pour téléphone mobile ?
Les assureurs déterminent les primes d’assurance des téléphones portables selon certains critères
– Année du combiné.
– Nombre de sinistres par an.
– Type d’accident et montant de l’indemnisation. Vol avec dommages corporels ou sans (par exemple. vol de sac), dommages (dus à des facteurs externes), oxydation, explosion/détonation… Pour les familles, nombre des assurées, quantité d’appareils assurés, quantité de téléphones mobiles et de dispositifs électriques (assurés ou non).
Compte tenu de toutes les conditions, l’assurance des téléphones mobiles coûte environ 20 euros par an. H. 2 à 3 euros par mois, jusqu’à 300 I. Il est préférable d’obtenir un devis sur le web et de savoir précisément combien coûtera cette assurance.
Vous voulez connaître une bonne raison d’annuler l’assurance de votre téléphone portable ? Si vous venez de changer de téléphone portable, vous pouvez passer à un nouveau téléphone sans résilier votre police. Vous pouvez effectuer les modifications dans votre compte client ou envoyer une lettre recommandée avec le numéro IMEI, le modèle et la marque de votre téléphone mobile et une copie de votre facture d’achat.